jeudi 13 août 2015

CPIER Plan Seine : l'heure de la consultation publique


CPIER Plan Seine : l'heure de la consultation publique

07 juil. 2015

 
Vous avez jusqu'au 26 août pour vous exprimer sur le contrat de plan interrégional entre l’État et la Basse-Normandie, l'Île-de-France, la Champagne-Ardenne et la Picardie.

Adopté en 2007, le Plan Seine coordonne les interventions publiques relatives au grand bassin hydrographique de la Seine, notamment en matière de gestion du risque d’inondations et de biodiversité fluviale.
Il s’est concrétisé sur la période 2007-2013 par un premier contrat de plan interrégional (CPIER) signé par : l’État, les Régions Île-de-France, Haute-Normandie, Basse-Normandie, Champagne-Ardenne, Picardie et Bourgogne, l’Agence de l'eau Seine-Normandie et Voies navigables de France.
Ces mêmes partenaires préparent un 2e CPIER sur la période 2015-2020, le tout articulé autour :

  • d’un axe transversal : connaissance, animation, capitalisation ;
  • et de trois axes thématiques : adaptation au changement climatique, gestion des risques inondation, restauration des continuité écologiques.
Approuvé par le conseil régional le 18 juin 2015, le projet du contrat fait l’objet d’une consultation publique du 6 juillet 2015 au 6 août 2015 inclus.

Le projet de CPIER Plan Seine et les documents associés sont consultables sur le site Internet de la Direction régionale et interdépartementale de l'Environnement et de l'Énergie. Cliquez ici pour y accéder.

Vous pourrez adresser vos remarques à l’adresse mail driee-if.plan-seine@developpement-durable.gouv.fr. Ou sur les registres de consultation mis à la disposition du public notamment dans la préfecture de région (au 5 rue Leblanc à Paris 15e, du lundi au vendredi de 10h à 16h).
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire